LHC NEWS

Site non officiel du club !

LHC NEWS

Site non officiel du club !

2019 en photos

Ce fût une année incroyable, riche en émotions pour nous Lausannois. Je me suis mis à l'épreuve de choisir une seule photo du meilleur moment de chaque mois de l'année, mais une seule...

Janvier

en début d'année 2019 le LHC affrontait son grand rival le GSHC; Dans un derby lémanique plus que serré où Genève à gagner suite aux tirs au but on retiendra ce beau tifo réaliser par la section ouest. 

Février

Lors de février le LHC était une vraie machine de guerre, Lausanne signait sa 5e victoire consécutive lors d'un derby face au fribourg gotteron, victoire 3-0.

Mars

Lausanne a affronté les SCLTigers pour les 1/4 de finale des play-off, Lausanne realise un exploit et lors de l'acte décisif bat 8-1 les Bernois. Lausanne se qualifie pour les demi-finales, une première.

Avril

 Lausanne fût éliminée en demi-finale face au EVZug c'est la fin. Fin d'une saison énorme, historique, unique. En Avril fût réalisé une fête de fin de saison où les supporteurs ont pu rencontrer les joueurs, où nous avons appris certains départs ( Zürkirchen, In Albon etc...)

Mai

En mai Les championnats du monde de hockey se déroulent, championnats ou beaucoup de joueurs ont eu l'opportunité de participer avec la Nati, la Finlande elle est championne du monde dont un Lausannois l'est aussi, notre Finlandais, Petteri Lindbohm.

Juin & Juillet

évidemment en juin pas de matchs, pas grand-chose, l'équipe reprend les entrainements d'été. En juillet : c'est les vacances.

Août

Le LHC participe aux premiers matchs de Champions League vu que la patinoire n'est pas encore prête Lausanne joue ses matchs domicile à Yverdon.

Septembre

le 24 septembre c'est l'ouverture de la nouvelle patinoire la Vaudoise Arena, 1e match a la maison face au GSHC malheuseument une défaite, en septembre il s'est aussi passé les NHL Global series où Lausanne a pu affronter les flyers équipe de NHL match ou nos Vaudois ont pu gagner 4-3, j'ai tout de même choisi de prendre le match d'inauguration.

Octobre

en octobre le maillot de notre légende, Huet Fût retiré plus jamais aucun joueur au LHC portera le numéro 39, son numéro.

Novembre

Lausanne se qualifié pour la 1e fois en quart de finale de Coupe d'Europe.

Décembre

Lausanne est sur une série noire, plusieurs défaites de suite cela ne va plus trop, mais lors de l'avant-dernier match de l'année Lausanne respirer, et avec la manière, victoire 2-6 faces au leader qui est le ZSC Lions de Zurich, le LHC remporte finalement le dernier match de l'année 0-2 faces aux HC Lugano.

En espérant que l'année 2020 soie aussi incroyable et riche en émotion, je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2020, on se retrouve le 2 janvier face aux Hc Ambri Piotta.

UNE SAISON UNIQUE